Histoire de la société MICHELIER

Une entreprise familiale

L'activité a démarré en 1925, par Henri Michelier, qui, outre son métier de foreur et de mécanicien, installait des pompes et des équipements électriques, principalement pour les particuliers. A cette époque, les pompes immergées n'existaient pas, et le pompage des eaux profondes était effectué soit à l'aide d'hydro éjecteurs, soit à l'aide de machines élevatoires fonctionnant à l'air comprimé. Des "béliers hydrauliques" étaient également proposés, machines remarquablement ingénieuses, qui exploitaient astucieusement l'effet bien connu du coup de bélier, pour élever l'eau à des hauteurs surprenantes, et ce, sans aucune énergie dépensée.
Au décès d'Henri, en 1960, ses trois fils Georges, André et Raymond créent la société MICHELIER Frères. Puis, dans les années 70 , Claude Roulle , ingénieur vient rejoindre l'équipe et met à profit son expérience acquise dans les usines Alta et Pompes Guinard. L'activité "pompage" s'étend aux secteurs de l'industrie et des collectivités publiques.
Depuis 1989, c'est Pierre MICHELIER, fils de Georges, qui continue l'activité "pompage" en l'élargissant aux domaines du traitement de l'eau, de l'électronique de puissance (variation de vitesse) et aux nouvelles technologies (supervision, télécommandes à distance,automates programmables, etc..).